Et vous, vous feriez quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour le jacuzzy

Aller en bas

Pour le jacuzzy Empty Pour le jacuzzy

Message par Jack Sparrhow Dim 13 Aoû - 12:37

Je fait suivre ce message de cathy :

Dans mon coin nous avons des anciennes ardoisières, qui, si elles ne sont plus en exploitation, pourraient bien vous être utiles. En effet, nos "anciens" se servaient de ce matériau pour tapisser le fond de certains lavoirs... De nos jours on en fait encore le sol des maisons, des allées etc...
Voilà une bonne idée pour tapisser le fond de votre "jacuzzi" qui nécessiteront peut être d'être brossées au balais brosse de temps en temps, au cas où votre courant d'eau ne serait pas suffisant pour éliminer les micro-algues qui pourraient s'y déposer et les rendre glissantes.
chacune peut peser de 5kg à 30kg voir plus...ce qui leur donne une très bonne portance au sol même sous l'eau... ; et aux vues de la taille de votre bassin il n'en faudrait pas énormément. Certaines de nos routes Bretonnes laissent parfois des saillies de filons de ce matériau, nous connaissons certains coins, mais peut être en avez vous sur le coin...

Jack Sparrhow
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2017

https://carabanon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le jacuzzy Empty Re: Pour le jacuzzy

Message par Jack Sparrhow Dim 13 Aoû - 12:39

Voici la réponse que j'ai faite par mail à Cathy : Very Happy

Pour répondre à ta proposition de poser des ardoise dans le bassin. Il est clair que cela semble une très bonne idée, mais, oui car il y a toujours un mais, c'est ce que l'on dit n'est ce pas ? Non je rigole... Non en fait le problème, c'est que franchement, cette année pour la première fois donc, nous sommes resté au Carabanon l'été, et je t'avoue franchement que même si le lavoir était très propre, je ne m'y serait ni moi ni Rachel et Rémi baignés, pourquoi ? Et bien parce que dans votre pays il fait froid ! Alors je ne sais pas si c'est juste cette année, ou si c'est au carabanon, mais nous n'avons jamais dépassé les 22°C ici et seulement quelques jours. Nous avoisinons plutôt les 17 à 19 max.
Là on voit les dégâts occasionnés par le réchauffement, au bord de mer c'est un peu meilleur, mais ici c'est pas top. Tout cela pour dire que ce n'est donc pas une urgence pour le bassin, par contre je retient ton idée pour une petite allée devant l'entrée car "comme il pleut toujours en bretagne" nous entrerions moins de boue dans le carabanon...

Jack Sparrhow
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2017

https://carabanon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum